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Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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La génération Z, le groupe de personnes nées entre 1995 et 2010, commence à faire son entrée sur le marché du travail. Selon des études, la génération Z représentera 27 % de la main-d'œuvre mondiale d'ici à 2025. Comment attirer cette génération en tant qu'employeur ? Nous vous donnons 7 conseils.
La plus grande différence entre la génération Z et les précédentes est qu'il s'agit de la première génération à avoir grandi entièrement à l'ère numérique. Les smartphones, les réseaux sociaux et la réalité virtuelle n'ont plus de secrets pour eux. Les membres de la génération Z ont leurs propres croyances et valeurs, ce qui oblige les entreprises à les attirer et à les fidéliser différemment.
La génération Z est celle du numérique et passe une grande partie de la journée en ligne. Instagram, Snapchat et TikTok sont les réseaux les plus populaires, alors assurez-vous de les utiliser pour diffuser des offres d'emploi. Encouragez vos collaborateurs actuels à partager les offres d'emploi sur leurs propres canaux. Veillez également à ce que votre image de marque en tant qu'employeur soit attrayante sur les réseaux. Une marque et une présence fortes en ligne est un atout pour convaincre la génération Z de postuler dans votre entreprise.
Faites preuve de réalisme dans vos offres d'emploi. Une personne qui sort tout juste de l'école ou qui vient de terminer un premier contrat (de courte durée) n'a pas encore beaucoup d'expérience. Si vous demandez une à trois années d'expérience, vous risquez d'écarter de bons candidats. Examinez donc d'un œil critique vos offres d'emploi pour les profils débutants. Les compétences et les aptitudes sont une chose, mais la motivation et l'attitude sont au moins aussi importantes.
Veillez à ce que vos offres d'emploi soient précises. Les jeunes « scannent » les textes et déterminent en quelques secondes si un message est pertinent pour eux. Dans la mesure du possible, évitez les concepts « bateau » et les mots à la mode : la génération Z ne s'y laissera pas prendre.
La génération Z attache une grande importance aux possibilités de développement et d'avancement. Une entreprise qui offre des possibilités d'apprentissage et encourage la croissance a une longueur d'avance. Vous voulez attirer les jeunes talents ? Communiquez clairement sur les trajets de carrière, les possibilités de formation et les cours qu'ils pourront suivre dans votre entreprise.
Les jeunes accordent une grande importance à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le travail hybride est la norme pour eux, et ils s'attendent à pouvoir travailler (en partie) à domicile avec le soutien adéquat. Ils aiment également pouvoir choisir leurs propres horaires de travail. Indiquez clairement dans vos offres d'emploi et sur vos canaux en ligne comment votre entreprise facilite le travail flexible.
La génération Z aime travailler pour une entreprise qui partage ses valeurs et ses principes. Un emploi qui a du sens est très important pour ces jeunes : ils veulent sentir qu'ils peuvent faire la différence grâce à leur travail. Votre entreprise accorde une grande importance au développement durable ? Montrez-le clairement dans vos offres d'emploi et sur les réseaux sociaux. Le climat est un thème cher à la jeune génération, et si elle sent que vous partagez cette même culture, elle verra votre entreprise comme un employeur intéressant.
Pour la génération Z, la diversité et l'inclusion au travail sont une évidence. Les jeunes croient en l'égalité des chances pour tous, indépendamment de l'origine, du sexe, de la race, des croyances... Par conséquent, ils sont plus enclins à postuler auprès d'entreprises qui s'engagent en faveur de la diversité, de l'inclusion et de l'appartenance.
En particulier depuis la pandémie, la santé mentale devient de plus en plus importante dans la vie quotidienne et sur le lieu de travail. La génération Z est beaucoup plus préoccupée que les précédentes par l'impact du stress et l'importance d'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Ils sont attirés par une culture d'entreprise où le bien-être mental est une priorité. Et s'ils se sentent en sécurité et valorisés sur leur lieu de travail, ils resteront plus longtemps dans votre entreprise.
Vous avez besoin de talents pour renforcer votre équipe ? Contactez-nous sans engagement, nous serons heureux de vous aider.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.