étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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Après un processus de recrutement long et intensif, les pièces du puzzle commencent à s'assembler. Vous avez trouvé un candidat qui correspond à la fois à votre entreprise, à l'équipe et au poste. Vous faites une proposition concrète, mais vous recevez une réponse que vous n'aviez pas prévue. Que faire ?
Que le candidat idéal ne choisisse pas votre organisation est un vrai revers. Nous le comprenons bien. Néanmoins, il est important que vous terminiez le processus avec ce candidat de manière positive. Pour ce faire, contactez personnellement le candidat et félicitez-le pour le poste qu'il a choisi. Il s'agissait également d'une démarche intensive pour votre candidat, dans lequel il a investi beaucoup de temps et d'énergie. Cela mérite que le processus de candidature se termine bien.
De plus, vous montrez ainsi que le candidat correspondait vraiment à votre entreprise et que votre culture d'entreprise prône un contact positif avec le personnel. C'est important pour promouvoir votre image de marque et laisser une impression positive à votre candidat idéal. Il ou elle ne l'oubliera pas de sitôt, ce qui pourrait jouer en votre faveur à l'avenir. Vous ne savez jamais si votre candidat idéal cherchera à nouveau un défi à un moment donné ou s'il a des connaissances talentueuses qui sont également à la recherche d'un nouvel emploi.
Vous contactez le candidat ? Profitez également de ce moment pour recueillir un feed-back intéressant et instructif. En montrant un véritable intérêt, demandez quel emploi et quelle organisation le candidat a choisi et quels ont été les facteurs déterminants pour lui. De cette façon, vous saurez s'il y a des choses que vous pouvez améliorer ou prendre davantage en compte la prochaine fois.
Ce n'est pas la première fois que vous devez céder le candidat idéal à la concurrence ? Dans ce cas, en plus du feed-back de ce candidat spécifique, il peut être utile d'examiner de près les différences générales entre votre propre organisation et la concurrence. Quel salaire proposent les entreprises concurrentes pour une même fonction ? Quelle est leur culture ? Quels sont les avantages extralégaux ?
De cette façon, vous aurez une meilleure vision de votre propre position sur le marché. Vous connaîtrez alors avec certitude les forces, mais aussi les faiblesses de votre image de marque, qui peuvent expliquer pourquoi les candidats ne choisissent pas votre organisation. Comme il n'est pas toujours facile de mener une telle enquête, vous pouvez faire appel à une société de conseil professionnelle.
Il est non seulement humain et professionnel de contacter votre candidat après le processus de recrutement. Mais cela peut aussi jouer en votre faveur. Rester en contact et assurer un suivi avec le candidat contribue à renforcer le réseau de votre organisation. Il ne serait pas étonnant que le candidat soit disposé à rejoindre votre entreprise à un moment ultérieur. Bien sûr, vous ne voulez pas manquer ce moment.
Vous êtes toujours à la recherche de talents pour renforcer votre équipe ? Chez Bright Plus, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver la bonne personne.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.