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Les temps de crises sont des périodes très incertaines pour les entreprises. Il y a non seulement de nombreux défis pour les entreprises mais les employés sont eux aussi confrontés à toute une série de questions et d’incertitudes. Nous partageons avec vous quelques moments clés et vous donnons quelques conseils pour garantir un bon déroulement.
Préparez un plan de communication à l’avance pour lequel vous identifierez les moments clés ainsi qu'une approche distincte. Pour bien cerner la situation, vous devez procéder de façon structurée. Un plan de communication dans lequel vous répertoriez clairement les moments clés et le message à communiquer vous y aidera. Assurez-vous que votre plan de communication reste flexible. En temps de crise, les choses peuvent rapidement changer et il sera alors important d’ajuster votre plan en conséquence. Les aspects importants d’un plan de communication sont le timing, le support et le message.
Le style que vous utilisez influencera également l’efficacité de votre communication. Il existe plusieurs conditions de base que vous devez garder à l’esprit.
Une période de crise amène de l’incertitude et il serait préjudiciable d’en créer davantage avec votre communication. Si vous voulez motiver vos collaborateurs à reprendre le travail, mieux vaut éviter d’apporter plus d’incertitude sur le lieu de travail. Faites dès lors preuve de transparence et partagez toutes les informations avec eux, même si le message est moins positif ou si vous n’avez pas immédiatement la réponse à leurs questions. Précisez toujours que vous mettez tout en œuvre pour leur apporter plus de clarté le plus rapidement possible.
En outre, permettez-leur de poser des questions. Elles seront sans aucun doute nombreuses. Pour éviter l’agitation, il est primordial de rester ouvert aux inquiétudes de vos travailleurs. Privilégiez des lignes de communication courtes et adoptez, au sens propre et figuré, une politique de la porte ouverte. En vous montrant disponible, vous aurez un bon aperçu de ce qu’il se passe sur le lieu de travail et vous pourrez dissiper systématiquement toute incertitude.
Pendant la crise, il est important de continuer à communiquer, notamment en raison du pouvoir de la répétition. L’annonce initiale ne tient pas toujours, mais répéter plusieurs fois le message le rend plus clair. Il vaut mieux trop communiquer que pas assez.
La communication se fait toujours dans les deux sens. Vérifiez régulièrement si votre message est bien passé et si tout est clair. De cette manière, vous serez sûr qu’il n’y a pas de malentendu. De plus, l’apport de vos collaborateurs peut avoir une grande valeur. Ils ont peut-être des idées intéressantes pour affronter cette crise. Veillez à ce qu’ils puissent facilement partager ces idées avec vous. En permettant à vos collaborateurs d’être aux commandes, vous vous assurez un apport précieux tout en renforçant les ressources de votre organisation.
Soyez ouvert au feedback. Paul Van Den Bosch, coach de grands athlètes, l’a déjà dit à plusieurs reprises : « Le feed-back est le petit-déjeuner des champions. » Demandez à vos collaborateurs leur feed-back et basez-vous dessus. C’est la seule façon de vous assurer que les mesures prises sont efficaces et qu’elles sont adaptées aux besoins de vos collaborateurs.
Bonne chance!
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
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Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
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Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
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Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
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Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.