étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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L’employer branding ne cesse de gagner en importance. En effet, les demandeurs d’emploi ne recherchent plus seulement l’employeur qui leur propose le meilleur salaire et le plus d’avantages. Ils cherchent de plus en plus ce ‘cultural fit’, ou compatibilité culturelle.
Ils veulent se retrouver dans une entreprise avec une bonne ambiance de travail, une entreprise avec des valeurs en adéquation avec leur personnalité. Pour cela, tant les RH que le marketing jouent un rôle essentiel. Les deux départements doivent en effet travailler en étroite collaboration afin de mettre l’identité de l’entreprise sur le devant du marché de l’emploi. C’est le seul moyen pour votre entreprise d’attirer et de retenir de bons candidats. Nous allons vous mettre sur la bonne voie !
En tant qu’employeur, vous devez avoir une histoire à raconter. Il est essentiel de donner un visage à votre entreprise, une personnalité à laquelle d’autres peuvent s’identifier. Pour ce faire, nous commençons par votre histoire, votre ‘employer story’. Où voulez-vous aller en tant qu’entreprise, quel est votre objectif ? De quoi êtes-vous partisan et en quoi croyez-vous ? Pour apporter une réponse à ces questions, nous partons de l’intérieur, du cœur de l’organisation. Vous aboutissez ainsi à l’identité de votre entreprise, aux valeurs qui y sont associées.
Votre proposition distinctive, ou Employer Value Proposition (EVP), concerne les avantages que vous avez à offrir en tant qu’employeur (potentiel). Cela va bien au-delà du package salarial. Celle-ci inclut l’identité, les valeurs, l’image de marque, mais aussi les besoins en termes de talent sur le marché de l’emploi. Ce dernier évolue au fil des ans. Alors que le salaire était autrefois un facteur décisif, les opportunités de croissance et de développement ainsi que les défis deviennent à présent de plus en plus importants.
Concernant ceux-ci, soyez honnête, correct et crédible. C’est le seul moyen pour que votre Employer Value Proposition soit soutenue par l’ensemble de l’entreprise et que vos collaborateurs soient réellement fiers de faire partie de votre histoire. Et c’est aussi la seule façon d’attirer de nouveaux talents.
Toute l’entreprise soutient votre employer branding ? Dans ce cas, il est temps de passer à l’étape suivante du processus, le ‘candidate journey’. Une procédure de sélection rapide et efficace est absolument cruciale. Les candidats attendent de la transparence, une approche personnelle et un feed-back rapide. Le processus de candidature est trop long et/ou déplaisant ? Dans ce cas, les candidats abandonnent ! Une procédure rapide et efficace vous assure donc un avantage concurrentiel.
Voici déjà quelques questions auxquelles vous pouvez réfléchir :
Pour générer cet afflux, on utilise très souvent des sites d’emploi tels que VDAB ou Jobat. Mais avez-vous déjà envisagé d’exploiter des canaux moins évidents de vous démarquer dans cette surabondance d’offres d’emploi ? Sortez des sentiers battus et générez un afflux d’une manière qui colle parfaitement à votre employer brand. Les réseaux sociaux sont, par exemple, le lieu par excellence pour atteindre des demandeurs d’emploi latents.
Voici quelques exemples :
Voici déjà de quoi vous inspirer avec cette super idée de Heineken. L’entreprise est restée véritablement fidèle à son employer brand.
Ne vous concentrez pas seulement sur le recrutement de nouveaux collaborateurs mais aussi sur la volonté de garder vos collaborateurs actuels. Ce sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque et ils propagent votre employer brand. Ils le font indirectement mais aussi directement, par exemple en publiant des avis sur des sites tels que Glassdoor. Et ces avis atteindront avec certitude les demandeurs d’emploi. Comment faire pour garder vos employés heureux ? Il existe de multiples façons ! Songez à l’organisation de chouettes team buildings, aux évaluations régulières et simplement à faire preuve de reconnaissance à l’égard de vos collaborateurs et à les valoriser impérativement.
Avez-vous d’autres idées géniales concernant l’employer branding ? Comment votre entreprise l’aborde-t-elle ?
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.