étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Passer des entretiens d’embauche est passionnant mais aussi stressant. Tant pour le recruteur que pour le candidat. Chaque entretien est limité dans le temps mais est toutefois décisif pour retenir ou non un candidat. Comment poser les bonnes questions et prendre les mesures adéquates ?
Gardez les conseils suivants à l’esprit et soyez armé pour votre entretien d’embauche.
Comme pour d’autres entretiens professionnels, vous avez intérêt à suivre une structure fixe lors d’un entretien d’embauche. Ainsi, vous êtes sûr que tous les points à aborder le seront et vous pourrez comparer plus facilement les candidats par la suite.
STAR est l’acronyme de Situation, Tâche, Action et Résultat. C’est une méthode qui vise à prédire un comportement futur à partir d’un comportement passé. L’intervieweur demande spécifiquement des exemples de comportement réel en rapport avec le profil de la fonction.
Prenez également le temps de définir exactement ce que vous recherchez et préparez les bonnes questions ouvertes.
Adaptées à une offre d’emploi de management assistant, pour laquelle la diplomatie est l’une des compétences essentielles, vous pouvez poser les questions STAR suivantes sur la manière dont l’assistant gère les conflits.
Gardez toujours à l’esprit que chaque candidat que vous interviewez se fait une idée de votre entreprise. Veillez à ce que les entretiens soient aisés et détendus et à le traiter de manière égale et respectueuse. Donnez-lui un feed-back honnête et évitez d’émettre un jugement sur la personne. Même si le candidat n’est pas retenu pour l’offre d’emploi, tout le monde a toutefois intérêt à ce que le candidat ressorte avec un sentiment positif.
Avez-vous de l’expérience en matière d’entretiens d’embauche ? Quels excellents conseils pourriez-vous partager avec d’autres RH professionnels ?
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Rekruteren
Six raisons convaincantes de choisir des talents inexpérimentés
Temps de lecture min. 2
Rekruteren
Attirer la génération Z dans votre entreprise : 7 conseils
Temps de lecture min. 3
Rekruteren
Présélection sur la base d'un CV, comment s'y prendre ?
Temps de lecture min. 3
Rekruteren
Comment préparer vos collaborateurs à l'intelligence artificielle ?
Temps de lecture min. 5
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.