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Coacher son équipe encore plus efficacement : nos 3 conseils en or

Le point commun entre la plupart des équipes dont les objectifs sont systématiquement dépassés ? Un manager qui sait comment les coacher !

Bright Plus

Temps de lecture min. 2

Un bon team leader fixe non seulement des objectifs de performances à son équipe, mais s’intéresse aussi aux personnes qui se cachent derrière les employés et connaît les compétences et motivations de chacun qui permettront de faire la différence. De plus, un team leader talentueux ne cesse de réévaluer ses propres compétences en coaching et de les améliorer si nécessaire. Vous aussi, vous souhaitez améliorer vos qualités de manager ? Découvrez nos conseils en la matière.

1. Intéressez-vous au langage corporel

Un bon coach possède une oreille attentive, certes, mais se doit aussi d’être maître dans l’art de la communication non verbale. Intéressez-vous donc à l’intonation et à la posture de vos interlocuteurs ou des autres personnes présentes dans la pièce. Les gestes, les mimiques, le rythme de parole et la respiration des personnes en disent souvent plus sur leur état d’esprit que les mots qu’ils utilisent.

2. Posez les bonnes questions

Si la parole est d’argent, le silence, et l’écoute, sont quant à eux d’or. Un bon manager se doit donc d’être attentif au bien-être des membres de son équipe, mais l’écoute ne suffit pas à résoudre tous les soucis. Encore faut-il savoir poser les bonnes questions. Quelles tâches constituent une source d’énergie pour les employés ? Quelles tâches ont tendance à les démotiver ? Quand la pression atteint-elle son paroxysme et pourquoi ? Quels sont les principaux facteurs de stress et comment les éliminer ? Engagez le dialogue et posez des questions ouvertes qui invitent à la discussion.

3. Apprenez à connaître la personne derrière l’employé

Connaissez-vous les sources de motivation et d’énergie des membres de votre équipe ? Savez-vous quelles sont leurs situations personnelle et professionnelle ? Avez-vous une idée de leurs points forts et faiblesses ? Un test de personnalité est un excellent outil si vous désirez y voir plus clair. Certains tests pourront même vous aider à optimiser le travail collaboratif au sein de votre équipe.

Coacher une équipe ? Management Drives dévoile les motivations de vos collaborateurs

Un bon team leader aide les membres de son équipe à prendre conscience de leurs motivations, mais aussi de celles des autres. Il ou elle sait comment, sur la base de ces sources de motivation, améliorer la collaboration entre les employés. Vous avez justement du mal à déceler les motivations de vos collaborateurs ? Découvrez Management Drives ! Nos formateurs certifiés vous accompagnent tout au long du processus et répondent volontiers à vos questions.