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Linda Cappelle publie son premier livre : Une passion de tous les instants

Le 22 octobre 2020, Linda Cappelle, directrice générale de Bright Plus, publiera en français son premier ouvrage intitulé « Une passion de tous les instants ». Après avoir remporté pas moins de 8 fois l’award Great Place to Work aux côtés de son équipe, elle partage à présent le secret de cette réussite.

Entourée de toute son équipe, elle est partie à la recherche d’une politique du bien-être efficace et reconnaissable pour son organisation. Avec ses collaborateurs, elle a ainsi mis sur pied une politique du bien-être, axée sur les cinq aspects fondamentaux que sont la motivation, la santé, l’information, l’épanouissement et le talent. Et cette politique s’avère efficace, non seulement pour ses collaborateurs, mais aussi pour l’organisation.

Après avoir constaté une amélioration sensible de la passion, de l’ambiance et des résultats au travail, Linda s’est fixé un autre objectif louable : partager cette expérience et offrir à ses collègues responsables un fil conducteur leur permettant de miser efficacement sur le capital le plus précieux de leur entreprise : des collaborateurs enthousiastes et dévoués. Une vision qui paraît indispensable durant la crise du coronavirus. Plus que jamais, il s’avère primordial d’investir dans vos collaborateurs. C’est précisément en ces temps mouvementés que de bons soins, une communication ouverte et transparente et un sentiment d’équipe soudée font la différence.

Vous cherchez de l'inspiration ou des réponses à vos questions?

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Une passion de tous les instants

À propos du livre

Linda a mis sur pied une politique du bien-être, axée sur cinq aspects fondamentaux : la motivation, la santé, l’information, le bonheur et le talent.

Nous voulons inciter les responsables à porter, tout comme nous, un regard critique sur leur organisation, afin de remplacer les sourcils froncés de leurs collaborateurs par des ride du sourire.

Un High Five pour la santé

Des collaborateurs en bonne santé se sentent - physiquement et mentalement - mieux dans leur peau. Ils ont plus d’énergie et sont dynamiques.

Investir dans le bien-être augmentera la résilience mentale, mais aussi la créativité et la productivité de vos collaborateurs, et ce dernier point avec un minimum prouvé de 20 %.

Un High Five pour l'information

Des collaborateurs informés qui savent pourquoi certaines décisions sont prises et ce qui se passe au sein de l’entreprise se sentent impliqués.

Lorsque de mauvaises nouvelles ou des pertes doivent être annoncées, une communication ouverte, transparente et personnelle revêt également une nécessité absolue.

Un High Five pour le bonheur

Des collaborateurs heureux reconnaissent leurs propres normes et valeurs dans celles de l’entreprise et de l’équipe dans laquelle ils évoluent.

Ils se sentent chez eux dans l’organisation, ce qui augmente l’engagement, l’implication et le dévouement de toute l’équipe.

Un High Five pour la motivation

Des collaborateurs motivés se sentent valorisés et inspirés au sein de l’organisation et souhaitent dès lors réussir avec l’équipe.

«Le plus grand facteur de motivation d’un collaborateur est une bonne culture d’entreprise. Un environnement qui fait la place belle au bien-être.

Un High Five pour le talent

Des collaborateurs talentueux conservent leur fraîcheur, ils sont au fait des choses et restent motivés.

En misant sur l’apprentissage tout au long de la vie, ils augmentent leurs compétences, mais aussi le potentiel de croissance de la société.

LE POINT DE VUE DES EXPERTS

Les experts ont la parole

Je suis une grande fan de l’approche de Bright Plus et de ce nouveau livre. Nous avons toutes les deux une passion pour les gens. Nous voulons toutes les deux qu’ils évoluent et s’épanouissent. Nous voulons les passionner et qu’ils nous restent fidèles. Mais ce n’est possible qu’avec des collaborateurs en bonne santé, heureux et motivés. Des collaborateurs heureux et enthousiastes constituent la condition sine qua non de la satisfaction des clients et de la santé de l’entreprise. Alors commençons par le commencement : des collaborateurs motivés et passionnés par leur travail !

Le monde dans lequel nous travaillons aujourd’hui a changé. Nous sommes submergés d’informations et constamment connectés. La pression et le stress augmentent, ce qui occasionne de plus en plus de burn-out parmi les collaborateurs. Il est dès lors important qu’une organisation sensibilise correctement ses collaborateurs et lui fournisse les aides nécessaires. 

Quiconque se demande comment faire rimer politique du bien-être globale et profit n’a pas encore bien compris le message et tombe dans le piège. Investir dans son personnel ne signifie pas nécessairement qu’il faut prévoir un centre de fitness dernier cri au travail. Ce n’est pas un investissement financier, mais émotionnel. En tant que dirigeant, il suffit donc de décider d’opter pour un autre style de management. 

On est ce que l’on mange et on sent ce que l’on fait. Une alimentation saine et équilibrée et de l’exercice sont généralement les clés pour être en forme et concentré pour la journée.

Plus d'inspiration ?

Be Bright. Get Inspired

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Une bonne politique de bien-être ? Une priorité absolue !

Nous sommes submergés de responsabilités, au point d’en oublier notre principale priorité : prendre soin de nous et de ceux qui nous entourent.

L' auteur

A propos de Linda Cappelle, auteur et general manager

En tant que directrice générale, elle est personnellement convaincue que le personnel d’une société est son atout majeur.